Méthode de plusieurs combinaisons de détente et relaxation, apparentée à une thérapie manuelle basée sur plusieurs techniques adaptées à chaque personne en fonction de mon ressenti. La méthode est à la fois structurée et précise et limpide et intuitive. Le but étant d'apporter une profonde détente et en même temps de travailler sur les articulations et sur les muscles pour les assouplir si ceux-ci sont trop sollicités par une activité sportive intense par exemple. Cette technique combine des gestes enveloppants et d'autres plus profonds ou rythmés.

 

 

Sa technique est personnalisable, si la personne a envie de cocooning, les gestes seront doux, enveloppants et apaisants. Si, la personne a envie de retrouver de l’énergie, de dénouer des tensions, les gestes seront profonds et dynamisants.

 

 

L’objectif consiste à équilibrer et harmoniser tous les systèmes de l’organisme, de tout le corps en stimulant ou en apaisant les zones déséquilibrées ou agressées au regard des méridiens musculo-tendineux.

 

C'est pourquoi la durée de ce massage bien-être peut varier entre 1h et 1h30.

 

Massage bien-être intuitif
 
 
​mix Suédois-Californien-Ayurvédique-
 
                                     
                                     Zen-Réflexologie
 
 (idéal pour les sportifs)
​                                           ​60 min environ 
  Aux huiles bio ou Welleda
- séance énergétique manuelle
  avec bols chantants tibétains
- séance aux pierres chaudes
Selon le degré d'évasion souhaité !
 

Le "massage bien-être" suédois est  conçu pour :

- faciliter la circulation d’oxygène dans le sang,

- augmenter le flux sanguin

- détendre les muscles.

 

Il est le remède idéal contre le stress : ses effets sont remarquables pour la forme physique du corps et de l’esprit. Par ailleurs, il agit sur le corps en profondeur et l’aide à lutter contre les microbes et les maladies. L’effet tonifiant et relaxant  obtenu par l’alliance de la fermeté et de la douceur de cette manipulation ne laisse personne indifférent !

 

Le massage californien lui ressemble beaucoup. les gestes sont plus enveloppants et plus doux.

 

Ce sont tous les deux des "massages bien-être" visant à éliminer le stress accumulé et apporter une grande détente.

                    Excellents pour les sportifs !

 

 

 

Bienfaits

L'équilibre du fonctionnement de l'organisme, la relaxation des fibres musculaires, la détente, le soulagement des différentes formes de douleurs physiques et traumatismes mentaux sont essentiels pour garder une bonne santé. La pollution, les différentes perturbations liées à la vie quotidienne ainsi que la fatigue et les agressions extérieures affectent en permanence l'organisme.

Les massages bien-être constituent ainsi une alternative naturelle et douce pour :

- faire le plein d'énergie

- retrouver une nouvelle harmonie entre le corps et l'esprit

Massage taoïste : le Chi Nei Tsang ou Qi Nei Zhang

Le ventre, 2ème cerveau, siège des émotions

Le Chi-Nei-Tsang ou massage régénérateur des organes internes, issu de la plus ancienne tradition chinoise, a été proposé depuis peu en Occident par Mantak Chia et ses disciples. II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme d'innombrables pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel, non moins nombreuses.

La pratique du Chi Nei Tsang permet dès lors d'entrer en contact avec les émotions enfouies, dissimulées voire niées et qui, une fois reconnues et comprises, donne à l'homme des ressources pour opérer des changements, des ajustements nécessaires tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.

Le fonctionnement du ventre : Pas moins de 100 millions de neurones logent dans le ventre, mais aussi des neurotransmetteurs, (comme la dopamine, la sérotonine, la mélatonine, etc), des cellules du système immunitaire, et autres agents psychoactifs et endogènes.


 

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Bienfaits 

Véritable miroir de notre cerveau "d'en haut", le ventre concentre tous les éléments chimiques, naturels, utiles à notre bonheur. Le Chi Nei Tsang peut amener à dissoudre des blocages, défaire des nœuds et enchevêtrements congestifs (bien réels), éliminer les crispations parfois très anciennes, réduire de beaucoup le fardeau adipeux, détendre intégralement et permettre à l'énergie de couler à nouveau librement, vitalisant tout l'abdomen et, au-delà, l'ensemble de l'organisme.

Ces techniques peuvent en outre atténuer ou faire d'emblée disparaître les émotions négatives faisant renaître une joie de vivre, longtemps ternie. Le massage peut avoir lieu à différents endroits : l'abdomen, le thorax, le diaphragme, les zones latérales du ventre (zones dorsolombaire et rénale). Votre ventre réagira aux différents stimulis, se raidira, se laissera faire, se gonflera, pour au final, se libérer totalement dans une sensation de profond soulagement.

A découvrir lors de salons ou prestations de service pour les entreprises, collectivités, salles de sport, ... :

le Shiatsu ou Amma assis

sur chaise ergonomique

© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic